Serveur

Les serveurs sont des machines puissantes qui améliorent les capacités de votre infrastructure. Le choix entre les différents serveurs est important. Pour savoir quel serveur choisir pour son infrastructure, il est indispensable de prendre en compte certains critères.

Avant tout, comme pour un PC, processeur (type Intel Xeon), système d’exploitation (Windows server), mémoire vive et disques du serveur doivent être minutieusement sélectionnés. Ces éléments déterminent si votre infrastructure sera en mesure de supporter et exécuter les tâches relatives à votre métier et vos activités.

De la même manière, le format de votre serveur (serveur tour, serveur rack, serveur blade) dépendra du choix d’installation de votre infrastructure : pièce dédiée dans vos locaux, baies dans un datacenter, …

Afin de faire le bon choix, les équipes Compufirst vous accompagnent dans vos démarches et projets. Nous proposons aussi des accessoires à vos serveurs (processeur pour serveur, baies, connectiques, …) et des onduleurs pour protéger votre parc informatique des perturbations électriques.

Nos espaces marques

Espace HPE
Espace Lenovo
Espace Cisco
Espace APC
Espace Fujitsu

Nos services reliés à la catégorie Serveur

Cloud Computing icon

Cloud

Des solutions pour héberger vos serveurs dans nos datacenters Nexeren.

Sauvegarde a distance icon

Sauvegarde

Nous proposons des solutions de sauvegarde entièrement infogérées et sécurisées.

PRA icon

PRA

En cas de coupure d'activité de votre infrastructure, nous garantissons la reprise de votre activité sous 4h.

Maintenance icon

Maintenance

Nos techniciens effectuent une maintenance sur tous les types d'équipements informatiques.

Articles du Lab

Serveur 3 min

Comment choisir son serveur ?

Le serveur est une machine ultra puissante qui booste les capacités de l’infrastructure d’une entreprise. Le choix d’un serveur est une étape importante et stratégique.

Lire la suite
Serveur 8 min

Trois bonnes raisons de migrer vers Microsoft Windows Server 2019

Bien que séparée de seulement 3 ans avec la version précédente (Windows Server 2016), les améliorations apportées par Microsoft en termes technique, de performance et de sécurité sont très importantes. Voici 3 raisons de migrer vers Windows Server 2019.

Lire la suite