Une évolution certaine des écrans LCD-LED de Samsung

Les écrans LCD-LED (Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes) de Samsung ouvrent une nouvelle ère et inaugurent la prochaine génération d'écrans plats. On assiste à une évolution dans la technologie des écrans TV et d'ordinateurs.

Dans la gamme d'écrans LCD-LED, le Samsung XL2370 vous surprendra avec son design unique. De plus, l'écran est totalement recyclable et il s'intègre à n'importe quel environnement. Avec un écran encore plus large, la perte et la distorsion d'image ne seront plus un problème. L'image est parfaite.

Que le mouvement soit horizontal ou vertical, la technologie de Samsung vous permet d'observer chaque détail avec une image au rendu encore plus réaliste.
Cette évolution est du au fait que le rétro-éclairage par tubes néon (ou CCFL, Cold Cathode Fluorescent Lamps, pour cathode fluorescente froide) ne permet pas de gérer la luminosité de façon suffisamment précise. La lumière émise par ces néons est uniforme sur toute la longueur des tubes ce qui ne permet pas de faire varier l'intensité du flux lumineux selon la zone de l'image.

Le fonctionnement

Avec la technologie LCD-LED, Les petites diodes LED remplacent les anciens néons (la matrice de rétro-éclairage par tubes fluorescents), mais le reste de la technologie ne change pas. Il est dès lors possible de n'éclairer que certaines diodes pour illuminer une zone précise, d'où un contraste plus marqué.
Ce procédé offre aux écrans LCD une luminance bien supérieure, mais aussi une prise en charge de l'intégralité de l'espace colorimétrique, d'où des couleurs plus éclatantes et un écran plus fin.
Le XL2370 est considéré comme l'écran le plus fin du marché avec seulement 19 mm d'épaisseur, il s'intègre parfaitement à votre intérieur.

Les avantages

  • Les écrans LED sont potentiellement plus fins que les LCD classiques, ce qui permet un gain de place.
  • La consommation d'énergie est réduite. Les diodes consomment moins d'énergie et se contentent pour fonctionner d'une tension d'alimentation de l'ordre de 3,5 V contre 400 à 500 V pour les tubes CCFL (en sortie de convertisseur interne). De plus, pour les ordinateurs portables, cette technologie permet d'augmenter leur autonomie.
    Avec un rétro-éclairage à LED, le XL2370 consomme jusqu'à 33% en moins qu'un moniteur classique. De plus, son processus de fabrication exclut toute peinture en spray ou substances toxiques afin de le rendre totalement recyclable.
  • Une meilleure homogénéité de la luminosité sur la dalle et un meilleur contraste des couleurs.
  • La capacité à reproduire des couleurs très saturées, avec un nombre de couleurs affichable en hausse de 50% (élargissement de l'espace colorimétrique).
  • Une durée de vie supérieure aux LCD classique et qui atteint allégrement les 100 000 heures.
Technologie Samsung LED LCD
Technologie Samsung LED LCD
Technologie Samsung LED LCD
Technologie Samsung LED LCD