OKI, Premium Partner

LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE LED OKI

LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE LED OKI

OKI lance la première génération de solution d'impression basé sur la technologie LED en 1989 et a continué à affiner et améliorer durant deux décennies.
Les imprimantes de dernière génération OKI offrent des avantages substantiels à travers les aspects clés de performance.
Il n'y a aucun doute que la technologie LED est une alternative aux imprimantes laser par sa capacité à satisfaire les attentes sans précédent.

Les avantages de la technologie numérique LED OKI

Une technologie de pointe économique et écologique, garantissant une fiabilité et une qualité d'impression exceptionnelles

Constructeur d'imprimantes depuis plus de 30 ans, OKI équipe ses solutions d'impression de la technologie d'impression numérique LED monopasse. Cette technologie et ses nombreux avantages aujourd'hui connus et reconnus, connait une expansion extraordinaire. Econome en énergie, écologique et performante, c'est une technologie gagnante pour tous.

Les avantages :

  • Une résolution d'impression réelle pouvant atteindre 1200dpi
  • La taille des points plus petite permet d'obtenir des caractères et des graphiques plus nets.
  • La distance réduite entre la source lumineuse et le tambour supprime le risque de déformation des caractères imprimés.
  • La source lumineuse numérique LED n'est constituée d'aucune partie mobile ce qui lui confère une fiabilité extraordinaire.
  • La technologie LED est capable de progresser sans cesse en vitesse et en résolution, ce qui explique des vitesses d'impression élevées et une excellente définition.

Qu'est-ce-que la technologie LED ?

Il s'agit d'un procédé électro-photographique dans lequel une source lumineuse contrôlée par l'unité centrale de l'imprimante illumine la surface d'un tambour photosensible pour y créer un champ d'attraction électrique correspondant aux motifs à imprimer. Le tambour tourne ensuite jusqu'à la cartouche de toner dont les particules sont attirées puis déposées lors d'une rotation supplémentaire sur le papier. La feuille passe ensuite dans une unité de fusion qui fixe le toner en le chauffant.

Voir la vidéo de présentation de la technologie LED OKI

La source lumineuse peut être un laser ou une barrette LED. Alors qu'un laser doit parcourir la largeur du tambour avec un système optique complexe, la barrette LED est constituée de milliers de diodes électroluminescentes (de 2560 à plus de 10000 diodes selon la résolution) qui couvrent la largeur du tambour et l'illuminent directement.

Voir les imprimantes LED OKI

Pour plus d'information sur la technologie LED OKI contactez un de nos experts.

ou appelez le 04 34 35 74 11