Travaillez de façon plus productive et plus collaborative avec des solutions modernes.

Microsoft SQL Server 2019

Obtenez un aperçu en temps réel de vos données transactionnelles et analytiques avec une plateforme de base de données évolutive dans laquelle tout est intégré, à savoir des performances en mémoire sans précédent, des nouvelles innovations en matière de sécurité et de haute disponibilité, mais aussi des analyses complexes qui rendent vos applications stratégiques intelligentes.

Les technologies SQL Server

Moteur de base de données

Le moteur de base de données est un service central qui permet de stocker, traiter et sécuriser les données. Il fournit des accès contrôlés et des traitements de transactions rapides pour répondre aux besoins des applications les plus gourmandes en données utilisées au sein des entreprises. Il offre également les fonctions nécessaires pour faire face à des besoins de haute disponibilité.

R Services

Microsoft R Services fournit plusieurs moyens d'intégrer le langage R populaire dans les workflows d'entreprise. R Services (dans la base de données) intègre le langage R avec SQL Server pour simplifier la génération, le recyclage et l'évaluation des modèles en appelant des procédures stockées Transact-SQL. Microsoft R Server assure une prise en charge multi-plateforme et évolutive pour R à l'échelle de l'entreprise et prend en charge les sources de données telles que Hadoop et Teradata.

Data Quality Services

SQL Server Data Quality Services (DQS) fournit une solution de nettoyage de données reposant sur des connaissances.DQS vous permet de générer une base de connaissances, puis utilise cette dernière pour effectuer la correction des données et la déduplication de vos données, à l'aide de moyens assistés par ordinateur et interactifs. Vous pouvez utiliser des services de données de référence en nuage, et vous pouvez générer une solution de gestion de données qui intègre DQS avec SQL Server Integration Services et Master Data Services.

Integration Services

SQL Server Data Quality Services (DQS) fournit une solution de nettoyage de données reposant sur des connaissances.DQS vous permet de générer une base de connaissances, puis utilise cette dernière pour effectuer la correction des données et la déduplication de vos données, à l'aide de moyens assistés par ordinateur et interactifs. Vous pouvez utiliser des services de données de référence en nuage, et vous pouvez générer une solution de gestion de données qui intègre DQS avec SQL Server Integration Services et Master Data Services.

Master Data Services

Master Data Services est la solution SQL Server de gestion des données de référence. Une solution reposant sur Master Data Services garantit que la création de rapports et l'analyse sont basées sur les informations adéquates. Master Data Servicesvous permet de créer un référentiel central pour vos données de référence et de conserver un enregistrement vérifiable et sécurisable de ces données au fur et à mesure de leur modification.

Analysis Services

Analysis Services est une plateforme de données analytiques et un ensemble d'outils dédié au décisionnel personnel, en équipe et en entreprise. Les serveurs et concepteurs de clients prennent en charge des solutions OLAP traditionnelles, de nouvelles solutions de modélisation tabulaire, ainsi que des fonctionnalités d'analyse et de collaboration en libre-service grâce à Power Pivot, à Excel et à un environnement de serveur SharePoint. Analysis Services propose également l'exploration des données pour que vous puissiez découvrir les modèles et relations masqués à l'intérieur de grands volumes de données.

Réplication

La réplication repose sur un ensemble de technologies qui permettent de copier et de distribuer des données et des objets de base de données d'une base de données vers une autre, puis de synchroniser les bases de données afin de maintenir leur cohérence. Avec la réplication, vous pouvez distribuer des données vers différents emplacements et à des utilisateurs distants ou mobiles par l'intermédiaire de réseaux locaux ou étendus, de connexions d'accès à distance, de connexions sans fil et d'Internet.

Reporting Services

Reporting Services fournit des fonctionnalités Web de création de rapports d'entreprise qui permettent d'extraire du contenu d'une large gamme de sources de données, de publier des rapports dans différents formats et de gérer de façon centralisée la sécurité et les abonnements.

Les Licences SQL Server

SQL Server 2019 est proposé en trois éditions principales pour s'adapter aux fonctionnalités souhaitées, à la performance visée et à votre budget :

  • Express/Web Edition
  • Standard Edition
  • Enterprise Edition

Voici le tableau comparatif des principales fonctionnalités selon l'édition:

Nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2019 Express/web Standard Enterprise
Calcul et stockage Nombre maximum de cœurs 4/16 24 OS Max
Mémoire maximale utilisée par instance 1/64 GB 128 GB OS Max
Taille maximum 10 GB/524 PB 524 PB 524 PB
Des renseignements sur toutes vos données Clusters Big Data SQL Server 2019 avec Apache Spark et HDFS intégrés au moteur SQL Server x x
Virtualisation des données à l'aide de PolyBase (y compris des sources de données supplémentaires telles que Oracle, Teradata, MongoDB et autres Bases de données SQL Server) x x
Plateforme d'IA unifiée pour former et opérationnaliser des modèles avec les services SQL Server ML x x x
Choix de la langue et de la plateforme Certification de compatibilité x x x
Support UTF-8 x x x
Prise en charge de l'extension Java SQL Server x x x
À la pointe de l'industrie
performance et disponibilité
Réplicas DR gratuits dans Azure et sur site x x
Traitement intelligent des requêtes: Inlining UDF scalaire, compilation différée des variables de table, nombre approximatif distinct x x
Fonctionnalités de traitement des requêtes intelligentes: commentaires sur l'octroi de la mémoire en mode ligne, mode batch pour le stockage des lignes et réglage automatique x
Réacheminement automatique des connexions en lecture-écriture x
Base de données en mémoire: tempdb à mémoire optimisée x
Base de données en mémoire: prise en charge de la mémoire persistante x x
Récupération accélérée de la base de données x x
Sécurisé et fiable Toujours chiffré avec des enclaves sécurisées x x x
Cryptage transparent de la base de données x x
Classification et audit des données x x x
Évaluation de la vulnérabilité x x x
Perspectives de business rapides Azure Data Studio pour gérer SQL Server, y compris la prise en charge de T-SQL à l'aide de blocs-notes x x x
Requête directe SQL Server Analysis Services x x

Nouveautés 2019

  • Big Data clusters with Apache Spark and HDFS
  • Data virtualization to integrate external data sources
  • Azure Machine Learning and Spark ML
  • Support for Kubernetes deployment
  • Free supported Java
  • Native UTF-8 support
  • Intelligent Query processing
  • In-Memory Database: Persistent Memory support
  • Accelerated database recovery
  • Free DR to Azure
  • Always Encrypted with secure enclaves
  • Data classification & auditing
  • Vulnerability assessment
  • Notebook support for T-SQL, Python, R, and Scala in Azure Data Studio
  • SQL Server Analysis Services Direct Quer